A ce jour le mercredi 8 juil.-09 je me suis mis a bosser sur la voiture, j’ai posé mes néons rouge devant et derrière dans l’habitacle, travaille nickel on voit rien ni câble ni néon, que le faisceau lumineux c’est beauuuuu
, puis idée (Idée de merde comme d’hab mais bon il fallait
) je mets sous tension mes leds de phares et la après un certains sentiments d’anomalies je look de plus prés les diodes et là (le débuts des emmerdes) une diodes scintilles par alternance et deux autres me donnent une intensité trop bleu, elles sont en train de grillé, après dépannage je m’aperçois que l’étanchéité des leds n’est plus parfaite (put** de matos ), j’essaie di remédié Ok ca à l’air bon
, une heure après je teste ok et là ce sont les trois autres 6 leds plus loin GRRRRR sa commence à me gonflé
, puis fini plus rien arghhhh je regarde l’ordi de bord “cette idiot me dit de vérifier les ampoules antibrouillard gauche et droite
“ crétin elles vont plus c’est a 100 % le fusible, après avoir consulter le manuel de OPEL je me mets a la traque au boite a fusible, Pénible, pas de clarté dans le coffre je branche mon ampoule d’origine et la plus de tension au borne (Put** de bordel de m****) allez de retour dans le manuel , là ca commence a me faire rire, il m’ont mis des fusible pour le toit ouvrant pour les radar de recul enfin pour des choses inutiles dont je n’ai pas (on voit ou le fric part).Donc a mon multimètres puis on teste , rien y a rien , là on sort le grand jeu, les schéma électrique du véhicule c’est une blague de mauvaise augure , des kilomètres d’âneries de câble pour du superflu (Vive OPEL
) sur le schéma je vois que l’éclairage coffre et mis en parallèle sur celui de l’habitacle sauf qu’il transite par un Switch, celui du coffre, il commande aussi l’éclairage de plaque et le témoin d’ouverture sur le tableau de bord, donc l’hypothèse du fusible grillé est a écarte
, mais elle suscite une autres celle du câble fondu la pire pour un électricien
, allez retrouvez ca dans une voiture, faut tout démonter repérer les faisceaux et tout démêler autant cherche une aiguille dans une botte de foin
, je teste la masse celle si semble bonne, mais pas de +12 V sa me gonfle il est 00h30 je rentre grillé une clope et boire un bon chti café pour me sécher et oui il pleut (Put** de Climat) Allez la pose est terminée je me replonge dans se foutoir (Put** de Leds) je déverrouille le véhicule j’ouvre le coffre et la ALLE NEWIA
la lumière fonctionne PFFFIOU ceci est étrange l’esprit du véhicule est là ??!!!! . Donc moralité de l’histoire vous voulez perdre du temps chez vous acheter OPEL vous serai 100% satisfait
Nb les leds soit disant étanche c de la merde prochaine modif elles seront mise dans les phares
NB pour Remis bouche le bout de tes Led’s avec du silicone tu seras tranquille.